Dernière mise à jour le 27-juin-05

Phase de reconnaissance – Sol naturel

 

1ère étape – 1 000 ft sol

 

*      Localisation de l’altisurface

 

*      Localisation des obstacles naturels

*      Localisation des obstacles artificiels

*      Localisation des nuisances

*      Localisation des trafics sur et aux abords

 

*      Aérologie

 

*      le vent

*      les turbulences

 

*      Estimation des caractéristiques de la piste

 

*      De sa longueur

*      De la pente

*      Des devers éventuels

*      De l’état de la surface

 

Les questions à se poser :

 

1.    Le décollage est-il possible ?

2.    Si oui, l’atterrissage est-il possible ?

3.    Si oui, la détermination des axes de décollage et d’atterrissage.

 

*      Détermination

 

*      Du point critique de non retour,

*      Du point de toucher,

*      Configuration et vitesse d’approche,

*      Point de visée,

*      Sens du circuit de piste,

*      Trajectoire du passage bas.

 

2ième étape – passage à 200 – 300 ft du sol

 

*      Détermination

*      De l’altitude du point de toucher

*      De l’altitude du circuit de piste

*      Des turbulences basses couches

*      De l’état de la surface du sol.